Accueil » Cameroun > Présidentielle 2025 | Parfait Mbvoum: “Il faut encourager toutes les démissions du Rdpc”

Cameroun > Présidentielle 2025 | Parfait Mbvoum: “Il faut encourager toutes les démissions du Rdpc”

Selon le président du Forum républicain l'immobilisme des élites politiques du Grand Nord a laissé la roue libre au parti au pouvoir pendant plus d'une décennie.

by world top news
0 comments

Avec Parfait Mbvoum

«Le Forum Républicain a appris avec intérêt la démission de Monsieur Tchiroma, Président du Fsnc, de son poste de membre du gouvernement pour se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Fidèle à sa vision, le Forum Républicain salue cet acte courageux et rare dans le contexte politique camerounais. Il s’agit d’un déclic psychologique et moral pour la prochaine élection présidentielle.

Pendant plus d’une décennie, nous avons condamné l’immobilisme des élites politiques du Grand Nord. Nous avons dénoncé leur duplicité à laisser la roue libre au parti politique au pouvoir. Leur absence sur le terrain de la présidentielle laissait libre cours à toutes les manipulations électorales et électoralistes. Les candidats à la présidentielle, tous originaires du Grand Sud, n’avaient pas les moyens d’empêcher les fraudes dans le Grand Nord. La psychologie, la mentalité et la culture de l’électeur du Nord ne pouvaient pas être absolument maîtrisées par les candidats originaires du Grand Sud. Mieux, le parti au pouvoir se glorifiait de gagner sans bavure dans le Grand Nord. Selon les chiffres officiels, la moitié des voix du parti au pouvoir venait du Grand Nord.

Les candidatures des fils du Septentrion devraient redistribuer les cartes, en premier lieu, au niveau de la bataille contre la fraude électorale, puis dans les résultats électoraux. Pour cela, nous devons encourager toutes les démissions et accueillir les démissionnaires avec ferveur. Certes, ils ont un passé discutable et même complice, mais l’heure n’est pas à ce type de bilan, car cela freinerait l’envie des autres à quitter le bateau. La comptabilité historique sera plus utile après avoir fait partir la dictature qui nous a dépossédés pendant 43 ans.

À tous les potentiels démissionnaires, le Forum Républicain vous souhaite une bonne arrivée. Seuls ceux qui ont des calculs personnels et non du peuple peuvent regarder d’un mauvais œil cette sensation que vivra le peuple camerounais cette année. 2025 ou avant, le peuple n’en peut plus ! Aucune main ne sera de trop.

Partout dans le monde où il y a eu une dictature féroce, l’alternance a eu lieu grâce à la désagrégation du système de l’intérieur. Les anciens privilégiés et hauts fonctionnaires ont quitté la barque. Le Cameroun est en train de suivre cette marche. Ne crachons pas dessus.

Vive le peuple camerounais !

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE