Par Joseph OLINGA N.
A priori, explique une source sécuritaire, l’arrivée de nouveaux contingents de policiers, gendarmes et celles de l’armée a pour objectif de sécuriser d’éventuels débordements lors des meetings prévus ce jour dans la ville de Garoua.
Sauf que la même source reconnaît que les villes de Ngaoundéré et de Maroua connaissent, elles aussi, des renforcements d’effectifs depuis le 10 octobre dernier.Une source proche des contingents mobilisées dans les régions du Grand-Nord indique
“des milliers de policiers, gendarmes et militaires ont été mobilisé dans toutes les trois régions “
Difficile de dire avec exactitude le nombre d’hommes mobilisés dans le septentrion, comme l’indique l’une de nos sources. Seule certitude, les hommes en armes mobilisés dans les trois régions septentrionales y sont pour la prévention d’éventuels revendications pendant ou après le scrutin du 12 octobre.
L’une de nos sources faits remarquer au reporter que
“les hommes mobilisés pour assurer la sécurité au Nord vont voter chacun dans le bureau de vote le plus proche du poste qu’il occupe durant le scrutin.”
Bien avant la mobilisation des forces de l’ordre et de défense dans les trois régions du Grand-Nord, les autorités préfectorales locales ont indiqué l’interdiction des mosquées et des lieux de ravitaillement en produits de première nécessité le jour de l’élection.
