Par Joseph OLINGA N.
A quatre jours du scrutin présidentiel prévu le 12 octobre prochain, la campagne électorale connait un pic de violence. Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) qui dénonce des abus et violences perpétrés par des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) promet des ripostes.
A travers une publication sur son mur Facebook, le candidat du Pcrn, Cabral Libii dénonce le fait que ses supports visuels sont régulièrement détruits par des militants du Rdpc. Pis, le candidat du Pcrn tient le parti au pouvoir, le Rdpc, d’ instrumentaliser des autorités administratives et sécuritaires pour causer des torts aux militants du Pcrn. “Mes militants viennent de passer une semaine en cellule à Ayos sur instruction ministérielle. Mes équipes de campagne reçoivent de partout des menaces de mort et de destruction.”
Le candidat du Parti camerounais pour la réconciliation nationale qui accuse les affidés du Rdpc de violenter “systématiquement” déshabiller ses militants dans le département du Dja-et-Lobo prévient “c’est désormais coup pour coup!”
