Accueil » Cameroun | Prévoyance retraite: L’opérateur du rail verse annuellement 1,320 milliard de cotisations sociales

Cameroun | Prévoyance retraite: L’opérateur du rail verse annuellement 1,320 milliard de cotisations sociales

A ses 1478 collaborateurs permanents, Camrail rappelle que la sécurité une priorité quotidienne.

by Panorama papers
0 comments

Par Mon’Esse

Le directeur général de la Cameroon Railway (Camrail), Joel Hounsinou, a déclaré que son entreprise reverse, chaque année, «intégralement et régulièrement», en moyenne 1,320 milliard de francs à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) au titre des cotisations sociales de son personnel.
Dans un communiqué publié jeudi, au lendemain de la 139è édition de la Fête internationale du travail, il affirme avoir rappelé, aux 1478 collaborateurs permanents, de la filiale de Africa Global Logistics (AGL), en plus des intérimaires et stagiaires professionnels, l’importance de faire de la sécurité une priorité quotidienne en respectant scrupuleusement l’ensemble des règles et procédures en vigueur au sein de la société.

Pour Joel Hounsinou, l’amélioration des conditions de travail et le respect des droits des employés sont des engagements constants chez Camrail qui, en garantissant des emplois décents et en mettant l’accent sur la sécurité des travailleurs, «assure à ses employés des conditions de travail sûres et dignes», un engagement qui, couplé à la stabilité et à la satisfaction des employés, contribue de manière significative à renforcer le climat de sérénité au Cameroun.

« Nous sommes heureux de constater que le dialogue social est l’un des piliers de notre politique des ressources humaines. Cela nous a permis de maintenir un climat social apaisé en tout temps, et nous avons la responsabilité de poursuivre sur cette voie pour permettre aux cheminots de jouer pleinement leur rôle dans la mobilité des populations et le développement socioéconomique du Cameroun»,

s’est pour sa part félicité, dans le même document, le porte-parole du personnel, Paul Emmanuel Nwaha.

En plus de la mise en place d’un système de santé solide comprenant des centres médicaux sur l’ensemble du réseau, avec 8 médecins dédiés à la prise en charge efficace des collaborateurs, Camrail se félicite que, depuis son arrivée dans le pays, en 1999, les conditions de travail des cheminots ont considérablement évolué.
Et de citer, parmi les mesures prises en faveur du personnel, l’introduction d’équipements de protection individuelle, la réduction de la pénibilité au travail grâce à la modernisation des ateliers centraux de Douala-Bassa ainsi que des formations continues et adaptées.
L’opérateur du rail se targue, en outre, d’investir en moyenne 12 milliards de francs par an, de reverser dans le même temps en moyenne 5 milliards à l’État au titre des redevances, taxes et impôts.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE