Par Zobel A Mbon
C’est un appel qui vaut tout son pesant d’or , au moment où le Cameroun s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire politique avec l’élection présidentielle de 2025. La communauté musulmane Chiite tire la sonnette d’alarme en appelant le peuplé camerounais à plus de maturité et des responsabilité dans leurs actes pour un processus électoral apaisé.
En présentant sa carte d’électeur à ses fidèles pendant sa prédication , le guide de la communauté musulmane Chiite au Cameroun l’Imam Sangou, les a invités à suivre son exemple en tant qu’autorité morale et religieuse en se faisant massivement enrôler sur les listes électorales et en accomplissant leur devoir civique le moment venu.
Dans le maintien de la paix lors du processus électoral d’octobre prochain les hommes de médias ont également été appelés à jouer pleinement leur partition.
L’imam Sangou a par ailleurs condamné cette démocratie barbare , matérialisée par la mafia politique et religieuse, le cecessionnisme , le terrorisme, les coups d’Etat.
Pendant ce mois sacré, les musulmans chiites au Cameroun, comme partout ailleurs dans le monde, se réunissent pour prier, jeûner et faire des actes de charité. Ils profitent également de cette occasion pour promouvoir la paix, la tolérance et l’unité au sein de la communauté . Il est important de noter que la communauté musulmane chiite au Cameroun est une composante importante de la société camerounaise et contribue activement au développement du pays.