Par Léopold DASSI NDJIDJOU
Cette 2ème session de plein droit est essentiellement consacrée à l’examen des dossiers de candidature en vue de l’élection des conseillers régionaux du 30 novembre prochain. Conformément à l’article 10, alinéa 1, du Code électoral.
<< Notre mission est avant tout de veiller au respect de la loi électorale par tous les intervenants, de manière à assurer la régularité, l’impartialité, l’objectivité, la transparence et la sincérité des scrutins>>.
a confié la paron d’Elecam, Abrams Egbe Enow.
Il poursuit dans son discours d’ouverture en précisant qu’il s’agit d’une étape décisive qui garantira quce seuls les candidats dûment qualifiés et respectueux de la loi dans sa lettre et dans son esprit participent à cette élection importante.
Par ailleurs, il a souligné que l’examen et la validation des dossiers de candidature exigent vigilance, discernement et un grand sens des responsabilités. <>, s’est-il épanché. Au cours de cette session le conseil a organisé des groupes de travail, pour éplucher au plus vite la masse de dossiers sur leur table.
A terme, comme indiqué dans le Code électoral, chaque région aura 90 élus dont 70, les conseillers départementaux, sont élus par les conseillers municipaux et 20, sont issus des rangs du commandement traditionnel. Il faut aussi souligner que c’est la deuxième mandature du Conseil régional camerounais.
