Accueil SociétéAfrique Cameroun > Religion: Le dialogue inter religieux en thérapie

Cameroun > Religion: Le dialogue inter religieux en thérapie

Des prélats se sont réunis dans le cadre d'une initiative consensuelle face aux tensions dans diverses régions du pays.

Par panorama papers
0 commentaire 636 vues

Par Benjamin Akono

Les dignitaires religieux veulent une paix durable au Cameroun et, plus précisément, dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. A cet effet, chrétiens et musulmans se sont réunis sous la bannière de l’Association camerounaise pour le dialogue inter religieux (Acadir) dans le cadre de leur assemblée générale, afin de dresser le bilan des activités menées au cours de l’année 2022 et plancher sur les perspectives pour l’année à venir.

“Nous avons adopté une feuille de route pratique et pragmatique pour venir en aide aux populations déplacées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest”, renseigne le Pr Souleymane, membre de l’Acadir.

Le révérend Mbog Baya de l’Eglise présybitérienne camerounaise(Epc) précise que les chefs religieux auront également la lourde tâche de réfléchir pour trouver le point stratégique de résolution pacifique de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et proposer, par la suite, la vision des religieux pour aller vers l’apaisement.

Au chapitre des résolutions, l”Acadir a, par ailleurs, entrepris d’offrir des manuels d’enseignement religieux aux établissements scolaires , pour la culture des élèves.
“Nous sommes entrain de mettre sur pied un manuel scolaire pour l’enseignement religieux. Il va falloir le multiplier et l’implémenter dans les différents établissements scolaires du Cameroun”, souligne Étienne Etoundi, membre de L’Acadir.
L’association s’engage à œuvrer pour la paix et la tolérance sur l’ensemble du territoire national.

On se souvient que l’Eglise catholique, notamment à travers feu Cardinal Christian Tumi, a, avant le décès du prélat, proposé une rencontre entre les populations des zones anglophones, elles-mêmes d’abord. En vue de faire une synthèse des frustrations spécifiques aux compatriotes des deux régions concernées pour une discussion plus large avec les autres Camerounais. L’initiative n’avait pas rencontré l’accompagnement des pouvoirs publics. C’est finalement un grand dialogue national voulu par Paul Biya qui avait prospéré en septembre -octobre 2019.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x