Accueil » Cameroun | Retour au bercail: Koutaba accueille les pèlerins de l’Ouest dans l’effervescence

Cameroun | Retour au bercail: Koutaba accueille les pèlerins de l’Ouest dans l’effervescence

Sous un ciel orageux, les pèlerins de l'Ouest ont regagné leur région natale après un mois de prière à la Mecque. . Ils ont été accueillis au bas de la passerelle par le Secrétaire général de la région Adrey Epente Tazeu samedi à Koutaba.

by Panorama papers
0 comments

Par Iliassou Nchingou

Le 21 juin dernier, les membres de leurs familles venus des tréfonds de cette partie du Cameroun ont dans une ambiance religieuse empreinte de spiritualité, les uns chapelets à la main et les autres brandissant le Saint Coran ou encore récitant des versets coraniques et parfois même des youyous ont pris d’assaut l’aéroport de Koundja-Koutaba tôt ce matin. Objectif, accueillir les invités d’Allah ayant séjourné en terre sainte.

Environ 200 pèlerins embarqués à bord du Boeing 737 de la compagnie nationale Cameroon Airlines Corporation (Camair-co) ont foulé le tarmac après deux tours de vol Douala-Koutaba. C’était en présence du représentant du gouverneur Adrey Epente Tazeu, Secrétaire général de la région de l’Ouest accompagné du préfet du département du Noun Donnacien Um, du maire de la commune de Koutaba Ibrahim Koutaptou, du deuxième adjoint au sultan roi des Bamoun Seidou Njimoluh Mbombo Njoya, des agents de l’autorité aéronautique du Cameroun et des élites Bamoun.

Dans le cockpit, le pilote de « L’étoile du Cameroun » Alexandre Ngajuh Fochivé a effectué son premier atterrissage avec 90 passagers aux environs de 12 heures 30 minutes puis un second à 16h. Après deux heures d’attente sous un ciel plus clément, la liesse populaire va s’emparer de la foule massée dans des zones indiquées à la grande satisfaction de l’autorité administrative.

« Nous sommes heureux de partager avec eux ce moment d’extase, de joie et davantage l’ensemble de bénédictions avec lesquelles ils sont revenus. Nous sommes encore plus heureux de voir toute cette mobilisation exceptionnelle venue fraterniser et exprimer leur grande joie pour ce retour important. Actuellement, notre plus grande prière c’est que cet aéroport revive à jamais avec des vols continus»,

a souhaité Adrey Epente Tazeu, Secrétaire général de la région de l’Ouest.

Les fidèles musulmans de retour ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du président de la République.

« Si l’État a mis assez de moyens pour la réhabilitation de cet aéroport à ce moment précis, c’est pour la promotion de l’Islam dans le département du Noun. Paul Biya a facilité l’accomplissement du cinquième pilier de l’Islam chez nous sans difficultés. Nous lui disons merci pour tout »,

remercie Adja Falimatou Mahfon, pèlerine.

Les autorités locales ainsi que la population riveraine ont témoigné leur gratitude aux acteurs ayant rendu la réouverture de l’aéroport de Koundja possible 36 années plus tard avec au premier rang le chef de l’État.

Tout s’est déroulé sans incident.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE