Par Adam Newman
Aucune fuite radioactive ni aucun signe de contamination n’ont été enregistrés, ce qui a été confirmé ultérieurement par l’AIEA.
Le Centre des systèmes de sûreté nucléaire a indiqué que tous les contrôles nécessaires ont été effectués, qu’il n’y a aucune menace pour la population et que la circulation sur les routes à proximité des installations, y compris les autoroutes entre Téhéran, Qom et Ispahan, continue normalement.
Les responsables de la région ont déclaré qu’il y avait eu des « dégâts mineurs » et ont rejeté l’affirmation de Trump selon laquelle Fordow avait été détruit.
Le député iranien Mannan Raisi a déclaré que les principales frappes ont touché des structures au sol et que tous les matériaux potentiellement dangereux avaient été retirés à l’avance.
Selon Tasnim, la nuit dans la région de Fordow a été calme. Les habitants ont entendu des tirs de défense aérienne et des drones, mais n’ont pas vu d’explosions puissantes. La fumée, visible sur les images diffusées par IRNA, a été filmée à l’extérieur du complexe.
Les habitants de Qom ont qualifié les déclarations américaines de « bluff » et ont souligné que les installations nucléaires iraniennes restent intactes.