Accueil » Cameroun | Sécurité militaire: Le Colonel Melingui prend les rênes

Cameroun | Sécurité militaire: Le Colonel Melingui prend les rênes

L'ancien inspecteur général de la Gendarmerie nationale remplace le Colonel Émile Joël Bankoui admis à la retraite.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

La division de la Sécurité militaire (Semil) a un nouveau commandant. Le Colonel Melingui Nkolo Pacifique a été porté à la tête de ce déménagement du Secrétariat d’État à la défense (Sed) ce 05 avril.

Le Colonel Melingui Nkolo Pacifique était précédemment Inspecteur général de la Gendarmerie nationale. Poste qu’il occupait depuis le 17 mars 2023. Ancien commandant de la Compagnie de Gendarmerie du Port de Douala (Pad). Il a également laissé des marques à la Direction des souvenirs et du patrimoine.

Le nouveau Commandant de la division de la Sécurité militaire remplace au poste le Colonel Émile Joël Bankoui. L’Officier supérieur de la Gendarmerie nationale ayant atteint l’âge de la retraite.

Né le 02 avril 1965, la mise à la retraite du Colonel Émile Joël Bankoui était prévue le 03 avril 2023. Le spécialiste du renseignement de la stratégie-défense avait bénéficié d’une prorogation de deux ans signée par le président de la République.

Le nouveau Commandant de la division de la Sécurité militaire sera secondé par le Lieutenant colonel Bitaka Charles qui remplace le Colonel Samnick.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE