Par Joseph OLINGA N.
Le champion des rings camerounais, Francis Nganou, 38 ans a déjà le regard sur sa sortie de ring. Il l’a confié à BfmTv. “Je sais que je suis en fin de carrière, donc autant me frotter directement au sommet.”
L’homme qui a activer le sablier pense que le temps est désormais compter pour lui. “Je n’ai plus le temps de monter les échelons comme un jeune boxeur. A-t-il déclamé.
Il reste néanmoins à faire pour le natif de la ville de Batie, à l’Ouest du Cameroun.
“Mon but, c’est d’affronter les meilleurs et de voir jusqu’où je peux aller.” Un goût amer à l’évocation de son combat perdu contre Tyson Fury. ” Ce combat était censé avoir une revanche que j’attends encore. J’ai la sensation qu’on m’a volé quelque chose et je veux régler ça.”
Au sujet de la fin de sa carrière, The predator indique que “Je me donne encore deux ou trois ans maximum. Après ça, je serai satisfait.” Une satisfaction qui tient à quelques challenges que l’homme s’est fixé.
Revanches
“Il me reste peut-être deux combats en boxe et un un en MMA.” Au menu, Tyson Fury et Anthony Joshua. Deux adversaires sur lesquels Francis Nganou promet prendre sa revanche.
Du reste, le Fighter envisage sérieusement une explication avec Deontay Wilder. Le boxeur américain totalise 42 victoires pour 45 combats professionnels. Mais rien n’est encore sûr.
Le challenge Deontay
Francis Nganou confie à ce propos que “Je ne sais pas encore le prochain combat mais je suis favorable à la boxe.” Une préférence dictée par l’opération qu’il a subi à l’un de ses genoux.
Du reste, le timing semble tenir des organisateurs Emirates qui entendent accueillir le duel Nganou-Deontay. “Il y a eu quelques conssentiments qui ne sont pas encore concrétisés.”
Et après ? “La vie ne s’arrête pas après la boxe, c’est une passion.” Même si Francis Nganou avoue avoir l’enthousiasme d’un débutant, il indique vouloir finir sur une bonne note. Et après ? ” Après, ce sera le moment de tourner la page.”