Accueil » Cameroun > Partenariat sportif : Fourteen peut-il (vraiment) convaincre.

Cameroun > Partenariat sportif : Fourteen peut-il (vraiment) convaincre.

L'opinion publique reste dubitative sur la capacité du nouvel équipementier choisi par la Fédération camerounaise de football pour habiller les Lions indomptables.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

L’annonce par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de jeter son dévolu sur la société Fourteen, équipementier Suisse, pour habiller les Lions indomptables suscite un tollé au sein de l’opinion. L’entreprise qui se présente comme concepteur, fabriquant et distributeur d’accessoires et vêtements de sport de haute performance ne semble pas dans les cordes des supporters des Lions indomptables.

Dans l’opinion publique camerounaise, la marque peu connue dans les milieux sportifs écorne l’égo des supporters, anciens Lions et observateurs habitués aux marques de prestige internationales. Autre reproche fait à Fourteen : La marque n’a pour principaux partenaires que la Suisse et la Slovénie.

Pis, soulignent les contempteurs de la griffe Suisse, les champs d’action par excellence de Fourteen sont le tennis, le basketball, le handball, le volley-ball et l’équitation.

Pas de quoi refroidir l’équipementier qui se défend de bénéficier de la confiance de nombreux clubs. Fourteen est effectivement l’habilleur du CS italien de Genève, du club béninois Bendel FC, du club Edo Queen, club évoluant dans le football nigérian ainsi que le Aka Aaru, un club Suisse.

Ainsi donc, depuis sa création en 2011, le Cameroun est la deuxième nation de football a associer son image à la marque Suisse dont les états de service au Kosovo dont contrastés. Des raisons pour les supporters des Lions indomptables du Cameroun d’estimer que le management de la Fédération camerounaise de football contribue à baisser la côte du Cameroun en l’associant à “un équipementier de troisième zone”.

Les dénonciations et récriminations faites à la Fédération camerounaise de football interviennent dans un contexte fortement marqué par de vives critiques formulées sur la gouvernance de cette instance qui captive au Cameroun.

Des postures qui relèvent de la méconnaissance pour la Fédération camerounaise de football qui soutient que son contrat avec Fourteen est structuré autour d’un engagement de qualité contractuel. De même que l’instance faîtière du football camerounais met en exergue “la crédibilité des états de service de Fourteen.” Au sein de l’opinion, néanmoins, l’on rappelle que la Fecafoot avait déjà tenu un discours similaire lors de l’arrivée du précédent équipementier des Lions indomptables, One All sport.

Le contrat entre One All sport et la Fédération camerounaise de football avait été présenté comme le plus lucratif de l’histoire du football camerounais, lors de sa signature en août 2022. En février 2024, le contrat entre l’equipementier et la Fédération camerounaise de football a été unilatéralement rompu par la partie camerounaise: faute de capacité à respecter les clauses convenues dans le cahier de charge.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE