Accueil » Cameroun > Taxation: Le gouvernement alourdit le coût de l’importation des véhicules d’occasion

Cameroun > Taxation: Le gouvernement alourdit le coût de l’importation des véhicules d’occasion

La taxe sur la vérification à l’importation vient de connaître une augmentation dans le pays.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

La «taxe sur la vérification à l’importation» s’élève désormais à 29.813 francs, taxe sur la valeur ajoutée (Tva) comprise au Cameroun, pour chaque véhicule d’occasion importé depuis le 1er juillet.

Selon la direction générale des impôts (Dgi), cette somme est versée via le Guichet unique du commerce extérieur (Guce) et englobe la vérification de la Société générale de surveillance (Sgs) et le contrôle d’identification obligatoire.
Selon le gouvernement, il s’agit de renforcer les contrôles à l’importation et de mieux encadrer le parc automobile d’occasion, tout en accroissant les recettes fiscales.

Cette taxe vient s’ajouter à la taxe sur la valeur ajoutée (Tva) de 19,25%, déjà appliquée sur la valeur du véhicule lors de son entrée sur le territoire national.

Le marché des véhicules d’occasion représente une grande partie des automobiles importés du Cameroun.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE