Par Zobel A Mbon
Mandela center international exige la libération immédiate du sieur Sidje kamgang Dieudonné , détenu arbitrairement dépuis 48 heures dans les locaux du colonel Émile Joël Bamkui officier supérieur de la gendarmerie nationale camerounaise et chef de Division de la sécurité militaire au ministère de la défense. Mandela center international souligne que la détention de Sidje kamgang Dieudonné est arbitraire et demande sa libération sans préjudice de poursuite judiciaire.
Selon les témoignages de la victime, quatre militaires lourdement armés ont envahi son domicile et l’ont conduit de force à la sécurité militaire au quartier général à Yaoundé, où il est actuellement détenu en violation de la loi. Il est important de noter que Monsieur Sidje Kamgang venait de passer deux semaines à l’hôpital Jamot de Yaoundé où son fils était interné, ce qui l’a complètement bouleversé.
Mandela Center International dénonce une violation des droits humains et exige que le ministre Joseph Beti Assomo ordonne une enquête pour que les coupables répondent de leurs actes. Cette organisation a déjà dénoncé des cas de violations des droits humains au Cameroun, notamment l’agression de Me Tamfu, un avocat camerounais .