Par Joël Onana
À Yaoundé, dans le quartier Manguier, un individu identifié comme Ewazé Junior, fils de Bekono Mbarga, et se présentant comme prophète, est porté disparu après l’enlèvement présumé de Bassanguena Paloma Esther, âgée de dix ans. Selon des témoignages concordants, l’homme s’était illustré depuis plusieurs jours par des séances de prière adressées aux passants et à des riverains.
Dans la soirée de mardi, alors qu’il dispensait ce qu’il présentait comme la parole de Dieu dans un domicile, le pseudo prophète aurait réussi à kidnapper la fillette avant de prendre la fuite. Depuis lors, ni l’individu ni l’enfant n’ont été retrouvés. La mère de l’homme a indiqué par la suite que son fils aurait été libéré de la prison centrale de Kondengui il y a seulement quelques mois. Les forces de l’ordre ont été saisies et des recherches sont en cours pour retrouver l’enfant et interpeller le suspect.
Le quartier Manguier est un secteur populaire de Yaoundé régulièrement animé par des activités religieuses informelles. Les autorités appellent les populations à la vigilance face aux pratiques de personnes se présentant comme guides religieux sans encadrement officiel et invitent toute personne disposant d’informations utiles à se rapprocher des services de sécurité.
