Par Sandra Embollo
Selon des informations recueillies, un individu grièvement blessé par poignard a été admis dans la soirée au centre de santé La Solidarité, à Makepe Missoké, où son décès a été constaté. Initialement non identifié, le corps a été signalé par le personnel médical.
L’information, relayée sur les réseaux sociaux pour retrouver d’éventuels proches, a rapidement suscité de nombreux témoignages.
Des personnes se présentant comme d’anciennes victimes, résidant au Cameroun et à l’étranger, ont affirmé reconnaître l’homme comme étant Jojo, connu dans certains quartiers de Douala pour des faits d’agressions.
D’après plusieurs récits concordants, l’homme, libéré de la prison de Newbell cinq jours plus tôt, aurait été convié par des connaissances à une rencontre à Makepe Missoké.
La rencontre aurait dégénéré en règlement de comptes, au cours duquel Jojo a été violemment agressé à l’arme blanche. Transporté d’urgence au centre de santé La Solidarité, il y a été déclaré mort.
Aucune communication officielle des forces de sécurité n’était disponible dans l’immédiat. Une enquête devrait être ouverte pour établir les circonstances exactes des faits et identifier les auteurs. Bonabéri et Makepe Missoké sont des quartiers populaires de Douala régulièrement confrontés à des problèmes d’insécurité.
La prison centrale de Newbell est l’un des principaux établissements pénitentiaires de la capitale économique. Les autorités appellent régulièrement à éviter les règlements de comptes et à saisir les forces de l’ordre.
