Par Joseph OLINGA N.
La rumeur qui parcourt les milieux politiques de la capitale du Cameroun, Yaoundé est confirmée sous cape. Un cadre de Elections Cameroon (Elecam) confie que l’élection présidentielle devrait se tenir le 12 octobre prochain.
“Si les accords entre la présidence de la République et la direction générale des élections sont maintenus, il ne fait pas de doute que l’élection présidentielle se tiendra le 12 octobre prochain.”
Contacté par le secrétaire général de la présidence de la République, il a été demandé de simuler un timing permettant que la date de la prestation de serment du prochain président de la République puisse se situer aux environs du 06 novembre. C’est ainsi qu’à été proposé le 12 octobre pour la tenue de l’élection présidentielle.
Notre source au sein de l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun indique que la convocation du corps électoral doit intervenir vers le 13 juillet prochain si la date du scrutin est maintenue au 12 octobre prochain. Rendu au 05 juin, les confidences recueillies par Panorama Papers laisse dire qu’il reste environ un mois pour les retardataires et autres indécis pour figurer sur les listes électorales.