Par Félix C. Ebolé Bola
La filiale congolaise d’Africa Global Logistics (AGL) a reçu le prix de la meilleure performance en matière de conformité des transporteurs.
Ce prix fait suite à l’audit de conformité du transporteur, réalisé en juillet 2024 par le pétrolier Total Energy EP, portant sur la qualité du matériel roulant mis à disposition pour les opérations ainsi que le comportement des conducteurs au volant, sans oublier les mesures de sécurité appliquées au sein de l’entreprise.
«AGL Congo est la seule société à avoir été jugée conforme dans la catégorie des inspections de conformité des transporteurs. C’est une réussite notable, d’autant plus qu’il s’agissait de la première évaluation», s’est réjoui le responsable du département organisation, facteurs humains et communication HSE de TotalEnergies EP, Karel Destin Ibata-La-Tsambi.
Pour le directeur régional d’AGL pour l’Angola, le Congo et la RDC, Christophe Pujalte, la reconnaissance de la qualité du travail de l’entreprise, par les majors pétrolières du pays, est encourageante. Et d’inviter toutes nos équipes à maintenir le cap et à continuer à garantir la maîtrise des risques liés au transport.
Il s’agit du deuxième prix décerné à AGL Congo par une grande société pétrolière du pays, après le prix de la meilleure logistique reçu en 2023 de ENI Congo.
Cette filiale s’appuie sur son expertise dans l’industrie pétrolière et, depuis plus de 20 ans, propose des solutions logistiques multimodales sur mesure (transit, entreposage, logistique lourde, transport et livraison) pour soutenir le développement socio-économique du pays et de la sous-région.
Elle investit ainsi dans des équipements et des innovations pour continuer à garantir une meilleure qualité de service dans le respect des normes HSE les plus strictes et de la norme ISO 9001.