Accueil EconomieAmérique Corée du Sud > Semi-conducteurs: Séoul souhaite que Washington assouplisse ses règles vis-à-vis de Pékin

Corée du Sud > Semi-conducteurs: Séoul souhaite que Washington assouplisse ses règles vis-à-vis de Pékin

La Corée du Sud demande aux États-Unis de modifier leurs critères de subventions pour le secteur très sensible des semi-conducteurs. En mars, Washington avait dévoilé un plan visant à empêcher la Chine de bénéficier indirectement des 52 milliards de dollars de subventions prévus par le texte « Chips Acts ». Cette loi vise à dynamiser la production locale de puces électroniques. Mais les Sud-Coréens demandent désormais aux Américains de revoir leur copie et d’assouplir les règles limitant les investissements de leurs entreprises en Chine.

Par panorama papers
0 commentaire 8,6K vues

Par Joël Onana, avec afp

Investir aux États-Unis sans pour autant perdre le fruit d’années de travail en Chine : c’est l’exercice d’équilibriste auquel se prêtent les entreprises sud-coréennes Samsung Electronics et SK Hynix, deux acteurs clés du secteur des semi-conducteurs. Samsung construit en ce moment une méga usine à plus de 25 milliards de dollars aux Texas, tandis que son concurrent compte miser 15 milliards de dollars dans le marché des puces électroniques aux États-Unis.

Mais pour bénéficier des subventions américaines prévues par le « Chips Act », il est interdit d’augmenter de plus de 5% ses capacités de fabrication de semi-conducteurs dans un nombre de pays jugés « préoccupants » par Washington. La Chine fait partie de la liste et Séoul a donc demandé que le chiffre soit relevé à 10% pour ne pas faire peser un « poids déraisonnable » sur des entreprises qui investissent aux États-Unis.

Les usines chinoises des deux géants sud-coréens représentent une part importante de leur production, d’autant que la décision de Pékin d’interdire les produits de l’entreprise de semi-conducteurs Micron dans certains secteurs offre une opportunité intéressante pour SK Hynix et Samsung Electronics. Les deux entreprises sud-coréennes pourraient ainsi récupérer des parts de marché du fabricant américain un Chine.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x