Accueil » Espagne > Football: Xabi Alonso officiellement nommé entraîneur du Real Madrid

Espagne > Football: Xabi Alonso officiellement nommé entraîneur du Real Madrid

Le Real Madrid a officialisé, dimanche 25 mai, la nomination de Xabi Alonso comme entraîneur pour remplacer dès le 1er juin l'Italien Carlo Ancelotti qui a pris la direction de la sélection du Brésil.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

En fin de cycle, la Maison Blanche a mis fin au suspense en officialisant la signature pour trois saisons, « jusqu’en juin 2028 », de Xabi Alonso, qui avait annoncé il y a deux semaines son départ du Bayer Leverkusen, où il a fait ses preuves en menant le club allemand vers un triplé historique (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupe) en 2024. À 43 ans, l’ex-milieu de terrain et stratège de Liverpool (2004-2009), du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017), champion du monde (2010) et double champion d’Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole, revient à Madrid, où il avait fait ses gammes comme entraîner chez les jeunes quelques mois seulement après la fin de sa carrière, en 2018.

Tandis qu’Ancelotti va prendre la tête de la sélection brésilienne, l’emblématique numéro 14 va lui succéder dès le 1er juin, en vue du Mondial des clubs (14 juin – 13 juillet). Il aura, après avoir mené Leverkusen vers le premier sacre de son histoire l’an dernier, une mission délicate : ramener le Roi d’Europe (15 Ligue des champions) où il se doit d’être : au sommet. 

Un joueur fait pour être entraîneur

Tout dans le parcours du natif de Tolosa, près de Saint-Sébastien, indiquait qu’il deviendrait un jour un grand entraîneur, après avoir brillé sur les terrains comme chef d’orchestre aux ballons millimétrés sous les ordres de José Mourinho, Pep Guardiola et… Carlo Ancelotti.

Le technicien italien, bientôt 66 ans ; fut le premier à payer le prix d’une saison proche du fiasco, sans trophée majeur, hormis une Supercoupe d’Europe et une Coupe intercontinentale. Et il n’a pas attendu pour adouber son ancien joueur et successeur sur le banc merengue.

« Bien sûr, j’ai lu qu’il quittait le Bayer Leverkusen. Il a fait un travail fantastique là-bas et toutes les portes lui sont ouvertes, car il a démontré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde », a déclaré le « Mister », qui quitte le Real comme coach le plus titré de l’histoire du club, avec 15 trophées dont trois Ligues des champions.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE