Par Sandra Embollo
D’autres victimes ont été identifiées par des membres de leur famille et des amis, notamment un policier philippin, deux avocats, un professeur de droit, deux citoyens chinois, deux parents du Kansas, un employé de GE Aerospace, deux jeunes patineurs artistiques et leurs parents, le président élu de l’Association nationale des professeurs de biologie et étudiant.
La Faa et le nouveau secrétaire aux Transports de Trump ont annoncé que les vols en hélicoptère à proximité de l’aéroport Ronald Reagan seraient temporairement restreints, à quelques exceptions près pour les vols actifs d’application de la loi et d’urgence et pour Marine One, l’hélicoptère du président.
L’armée a identifié deux des trois soldats de l’hélicoptère Black Hawk qui ont été tués dans la collision, comme étant le sergent d’état-major. Ryan Austin O’Hara, 28 ans, de Lilburn, en Géorgie, et l’adjudant-chef 2 Andrew Loyd Eaves, 39 ans, de Great Mills, dans le Maryland, ont déclaré qu’ils ne divulgueraient pas immédiatement le nom du troisième membre d’équipage à bord de l’hélicoptère, à la demande de la famille, ce que certains médias ont qualifié de choix « très inhabituel ». Les « boîtes noires » du vol 5342 d’American Airlines et de l’hélicoptère militaire ont été récupérées et seront analysées, a déclaré vendredi soir un membre du National Transportation Safety Board, notant que l’enregistreur vocal du cockpit du vol commercial semblait avoir retenu un peu d’eau. dommage.
Le président Donald Trump a déclaré sur sa plateforme de médias sociaux que l’hélicoptère militaire impliqué dans l’accident volait au-dessus de la limite de 200 pieds, alors que les autorités enquêtaient toujours. Un porte-parole de la Maison Blanche a défendu son message.
Le père de l’un des membres d’équipage du Black Hawk tué dans l’accident a critiqué jeudi les commentaires du président Trump accusant la « DEI » d’être responsable de la tragédie, et a déclaré que personne dans l’armée ne pilote un hélicoptère sans être hautement qualifié.
Il y a maintenant plus de 100 membres des familles des victimes de l’accident dans la région de Washington qui reçoivent des informations des autorités, a déclaré un responsable du Ntsb.