Accueil » États-Unis > Fraude: Un citoyen américain a pris l’avion gratuitement pendant six ans, il risque 30 ans de prison

États-Unis > Fraude: Un citoyen américain a pris l’avion gratuitement pendant six ans, il risque 30 ans de prison

Le fraudeur s'est fait passer pour un steward de 2018 à 2024 afin de voyager sans payer.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

Une méthode de fraude inédite. Un Américain est monté illégalement à bord d’un avion plus de 120 fois en se faisant passer pour un agent de bord ou un pilote de plusieurs compagnies aériennes. L’individu, originaire de Floride, a été condamné et risque jusqu’à 30 ans de prison fédérale, rapporte Bfmtv. Pour réussir ses opérations, il est parvenu à exploiter les failles des systèmes des compagnies aériennes afin de réserver des billets destinés au personnel. Il a pu réitérer cette manipulation à plus d’une centaine de reprises entre 2018 et 2024.

Ce faux agent rentrait de fausses informations sur la plateforme de réservation, ainsi que de faux numéros de badge d’agent et de fausses dates d’embauche. Il a été accusé de fraude électronique et d’entrée illégale dans une zone sécurisée d’un aéroport sous de faux prétextes.

 

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE