Accueil » États-Unis | Guerre en Ukraine: Rencontre de Volodymyr Zelensky et Donald Trump

États-Unis | Guerre en Ukraine: Rencontre de Volodymyr Zelensky et Donald Trump

Voici la suite de ce que Trump et Zelensky ont déclaré lors de leur rencontre à la Maison Blanche aujourd'hui.

by world top news
0 comments

Avec Emma Colton (Fox News)

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, le président américain Donald Trump et le vice-président JD Vance se sont disputés lors de leur réunion à la Maison Blanche pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Zelenskyy a continué en disant que sous la guerre, « tout le monde a des problèmes, même vous » et que les États-Unis ressentiraient la guerre « dans le futur ».

Trump a répondu : « Vous ne savez pas cela. » Zelenskyy a dit « Dieu vous bénisse » à Trump.

Trump a continué : « Ne nous dites pas ce que nous allons ressentir. Nous essayons de résoudre un problème. Ne nous dites pas ce que nous allons ressentir. »

Zelenskyy a défendu son droit de répondre aux questions de Vance, mais Trump l’a interrompu en disant : « Vous n’êtes pas en position de dicter cela. Rappelez-vous cela. »

Trump a continué : « Je sens que nous allons nous sentir très bien, très forts. Vous êtes actuellement dans une mauvaise position. Vous avez permis que vous vous retrouviez dans une très mauvaise position. »

« Vous n’avez pas les cartes en ce moment. Avec nous, vous commencez à avoir des cartes », a continué Trump, tandis que Zelenskyy a dit : « Je ne joue pas aux cartes. »

Trump a répondu : « Si, vous jouez aux cartes. Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale. Et ce que vous faites est très irrespectueux envers ce pays. »

Vance a interrompu, demandant à Zelenskyy s’il avait déjà remercié le président pour son aide. « Vous êtes allé en Pennsylvanie et vous avez fait campagne pour l’opposition en octobre, offrez quelques mots d’appréciation pour les États-Unis d’Amérique et le président qui essaie de sauver votre pays », a continué Vance.

Le dirigeant ukrainien a argumenté que Vance parlait « fort », avant que Trump ne réponde que Vance ne parlait pas fort.

« Votre pays est dans de gros ennuis », a déclaré Trump. « Attendez une minute. Non, non, vous avez fait beaucoup de parler. Votre pays est dans de gros ennuis. »

Zelenskyy est venu aux États-Unis vendredi pour rencontrer Trump à la Maison Blanche après que Trump ait déclaré jeudi que les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie étaient dans leur phase finale.

L’administration Trump travaille également à conclure un accord avec l’Ukraine qui permettrait aux États-Unis d’accéder aux minerais ukrainiens en échange de leur soutien à l’Ukraine depuis le début de la guerre en 2022, dans le cadre de l’accord de paix.

Trump a également remarqué lors de ses remarques aux médias qu’une réunion trilatérale entre la Russie, l’Ukraine et les États-Unis ne serait pas un « match d’amour » et serait probablement difficile.

« Ils ne s’aiment pas, je peux vous le dire, ce n’est pas un match d’amour », a déclaré Trump aux médias lorsqu’onlui a demandé comment il imaginait une réunion trilatérale entre les États-Unis, la Russie et l’Ukraine.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE