Accueil » États-Unis > La cérémonie d’investiture de Donald Trump déplacée à l’intérieur du Capitole

États-Unis > La cérémonie d’investiture de Donald Trump déplacée à l’intérieur du Capitole

Le président désigné Donald Trump prêtera serment lundi à l’intérieur, dans la rotonde du Capitole, en raison des prévisions de froid intense.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Les prévisions météorologiques pour Washington, D.C avec le facteur de refroidissement éolien, pourraient amener les températures à des niveaux record, a expliqué M. Trump sur sa plateforme Truth Social. Il y a un vortex polaire qui balaie le pays. Je ne veux pas voir des gens affectés, ou blessés, de quelque façon que ce soit. » La rotonde est préparée comme solution de rechange pour chaque assermentation en cas de mauvais temps. La prestation de serment a été déplacée à l’intérieur pour la dernière fois en 1985, lorsque le président Ronald Reagan a commencé son deuxième mandat. Les prévisions de lundi prévoient les températures les plus basses depuis ce jour-là.  

Le président sortant Joe Biden, les membres du Congrès et d’autres dignitaires et invités de marque pourront assister à la cérémonie depuis l’intérieur du Capitole. Des plans alternatifs sont nécessaires pour les plus de 250 000 invités ayant reçu des billets pour assister à l’investiture depuis les environs du Capitole et les dizaines de milliers d’autres attendus dans les zones d’admission générale ou le long du parcours du défilé inaugural du Capitole à la Maison-Blanche.  

M. Trump a déclaré que certains de ses partisans pourraient assister lundi à la cérémonie depuis la Capital One Arena de Washington, un jour après qu’il eut prévu d’y tenir un rassemblement. Il a ajouté qu’il visiterait l’aréna, qui a une capacité d’environ 20 000 places, après sa prestation de serment, et qu’il y organiserait un défilé inaugural modifié.  

Donald Trump a affirmé que les autres évènements inauguraux, y compris le rassemblement de dimanche et sa participation à trois bals inauguraux officiels lundi soir, auraient lieu comme prévu.  

Le Service météorologique national prévoit que la température sera d’environ -6 degrés Celsius à midi pendant la prestation de serment, le plus froid depuis la deuxième investiture de Ronald Reagan, lorsque les températures avaient plongé à -14 degrés Celsius. En 2009, la température de l’investiture de Barack Obama était de -2 degrés Celsius. 

« Le Comité mixte du Congrès sur les cérémonies d’investiture honorera la demande du président désigné et de son Comité d’investiture présidentielle de déplacer la 60cérémonie d’investiture à l’intérieur du Capitole américain vers la Rotonde », a déclaré un porte-parole vendredi.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE