Par Joël Onana
Ce projet de loi garantit que près de 90 % des bénéficiaires de la Sécurité sociale ne paieront plus d’impôt fédéral sur le revenu sur leurs prestations, offrant ainsi un soulagement significatif et immédiat aux personnes âgées qui ont contribué toute leur vie à l’économie de notre pays.
« Il s’agit d’une avancée historique pour les personnes âgées américaines », a déclaré Frank Bisignano, commissaire à la Sécurité sociale. « Depuis près de 90 ans, la Sécurité sociale est un pilier de la sécurité économique des personnes âgées américaines. En réduisant considérablement la charge fiscale sur les prestations, cette loi réaffirme la promesse du président Trump de protéger la Sécurité sociale et contribue à ce que les personnes âgées puissent mieux profiter de la retraite qu’elles ont méritée. »
La nouvelle loi comprend une disposition supprimant l’impôt fédéral sur le revenu sur les prestations de la Sécurité sociale pour la plupart des bénéficiaires, offrant ainsi un allègement aux personnes seules et aux couples. De plus, elle prévoit une déduction fiscale majorée pour les contribuables âgés de 65 ans et plus, permettant ainsi aux retraités de conserver une plus grande part de leurs revenus.
La Sécurité sociale s’engage à fournir des informations précises et actualisées au public et continuera de collaborer étroitement avec ses partenaires fédéraux pour s’assurer que les bénéficiaires comprennent les conséquences potentielles de cette législation.