Par Sandra Embollo Avec Fox5
Des centaines de vols ont été retardés dimanche à l’aéroport le plus fréquenté du monde, la Federal Aviation Administration (FAA) ayant remplacé une escale par un retard au sol. Les vols au départ de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta ne semblaient pas affectés par l’escale, mais les départs de Delta Air Lines ont été retardés en moyenne de 19 minutes. La FAA a précisé que Delta avait demandé cette escale et que celle-ci n’affectait que ses vols.
Lors de l’escale précédente, les vols à l’arrivée n’ont pas pu atterrir en raison d’un « problème d’équipement de piste », selon les responsables. La FAA a confirmé que des techniciens étaient au sol pour résoudre le problème. Peu avant 12 h 30, l’escale a été levée, selon son site web.
À 13 h, un retard au sol avait été émis et ne devait pas être levé avant 15 h 59. Cependant, il semble qu’il ait été levé juste avant 15 h. Un porte-parole de Delta a confirmé que les retards étaient liés à une panne antérieure à l’aéroport, ainsi qu’aux conditions météorologiques.
« Étant donné qu’Atl est notre principale plaque tournante et compte tenu du volume de vols – le retard au sol garantit le bon déroulement des opérations à l’aéroport », a poursuivi le porte-parole.
Le nombre de retards de vols à l’aéroport est passé d’un peu plus de 300 à 643 à 15 h. Vous pouvez savoir si votre vol a été affecté ici.
Qu’est-ce qu’un retard au sol ?
Selon la Faa, un retard au sol est émis pour gérer la circulation et la congestion dans un aéroport.
Les avions au départ sont immobilisés au sol. Cela se produit généralement en raison des conditions météorologiques, de problèmes d’équipement ou d’autres facteurs.