Par Julie Peh
Sur les cinq derniers matches, Curry a une moyenne de 34,8 points en 34 minutes, avec une adresse de 52% à 3-points. Son entraîneur, Steve Kerr, est ébloui par ses performances :
“Steph vient de signer un incroyable ‘road trip’. Il a fait le show dans chaque ville.”
Le public de Brooklyn a même lancé des “MVP, MVP” pour saluer les performances de Curry. Son coéquipier, Draymond Green, est également impressionné :
« Quand on a quitté le terrain, je me suis dit que la NBA avait de la chance. Le gars joue dans chaque salle, et il fait un show. On a tous de la chance. »
Curry explique sa bonne forme par sa bonne santé physique et l’arrivée de Jimmy Butler, qui l’aide en attaque et en défense. “C’est un tout”, dit-il. “Et puis, Jimmy aide. Il aide beaucoup même.”
Draymond Green est du même avis que Curry : la présence de Jimmy Butler change tout.
“On peut trouver de très bonne positions et nous savons que nous pouvons faire des stops”, dit-il. “Lorsque vous avez confiance en ces deux éléments, il n’y a pas lieu de fléchir lorsque vous êtes menés de plus de 20 points.”
Selon Green, l’arrivée de Butler a également changé la mentalité de l’équipe.
“Nous n’étions pas construits pour revenir comme ça (avant Jimmy Butler)”, dit-il. “Mais c’est une équipe totalement différente. Le niveau de confiance de cette équipe est totalement différent. Et si je dois être honnête, les qualités sont totalement différentes.”