Par Joël Onana
Encore un coup dur pour Joel Embiid. La star des Philadelphia 76ers sera de nouveau absente pour les trois prochaines rencontres en raison d’une inflammation au niveau de son genou gauche. “Joel Embiid a participé à un entraînement hier après avoir raté les six derniers matches en raison d’une entorse au pied gauche“, ont indiqué les Sixers dans un communiqué. “Alors que l’entorse du pied était guérie, Embiid a ressenti une inflammation de son genou gauche après l’entraînement.”
L’ex-MVP n’a disputé que 13 des 39 rencontres de son équipe cette saison, notamment en raison de ses nombreuses blessures, dont celle à son genou gauche qui lui fera manquer les trois prochains déplacements.cIl s’agit simplement d’une blessure de plus pour le champion olympique, qui, avant celle au pied, jouait déjà avec un masque de protection après avoir subi une fracture du sinus à la suite d’un coup reçu au visage.
Les Sixers (11e), affichent un bilan positif (7 victoires-6 défaites) avec Joel Embiid, mais s’effondrent sans lui (8-18), ce qui complique un peu plus leur objectif de qualification pour les play-offs.