Par Julie Peh
Le champion olympique en titre, Cole Hocker (États-Unis), revient sur la piste de son université avec l’objectif de remporter la victoire. Malgré une cinquième place comme meilleur résultat au Bowerman Mile, Hocker a réalisé ses deux meilleurs temps sur un mile au Pre Classic, dont son record personnel de 3:48.08 en 2023.
Le médaillé de bronze olympique, Yared Nuguse (États-Unis), sera également au départ, cherchant à remporter son premier titre au Bowerman Mile. Nuguse a déjà établi un record américain sur le mile en 2023 et a battu le record du monde en salle sur la même distance cette saison.
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, considéré comme l’un des meilleurs coureurs de l’histoire, fera son retour au Pre Classic pour la septième fois, cherchant à récupérer son titre au Bowerman Mile après une deuxième place en 2024. Ingebrigtsen est actuellement classé premier mondial sur 1500m et détient plusieurs records du monde.
La 50e édition du Prefontaine Classic se tiendra le 5 juillet à Hayward Field.
Le Prefontaine Classic est le meeting d’athlétisme le plus prestigieux des États-Unis. Depuis sa création en 1975, il a acquis une réputation pour attirer les meilleurs athlètes du monde à Hayward Field. Le meeting est nommé en l’honneur de Steve Prefontaine et est sponsorisé par Nike depuis 1978.
À propos de la Wanda Diamond League
La Wanda Diamond League est le circuit élite de meetings d’athlétisme en plein air. Il comprend 15 des meetings les plus prestigieux de l’athlétisme mondial. Les athlètes accumulent des points lors des 14 meetings de la série pour se qualifier pour la finale de la Wanda Diamond League, qui se tiendra à Zurich les 27 et 28 août 2025.