Accueil » États-Unis > Prefontaine Classic 2025: Les champions du monde en salle ont un regard sur la gloire de la Diamond League

États-Unis > Prefontaine Classic 2025: Les champions du monde en salle ont un regard sur la gloire de la Diamond League

Une semaine après les championnats du monde en salle à Nanjing, les plus grandes stars de l'athlétisme tournent maintenant leur attention vers la saison en plein air et le début de la campagne de la Wanda Diamond League en 2025.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

La première série d’une journée d’athlétisme débute à Xiamen, en Chine, le 26 avril, en commençant un voyage à travers quatre continents et 15 des événements les plus emblématiques du sport.

La Diamond League est l’endroit où les meilleurs du monde restent au top de leur jeu, rivalisant avec leurs plus grands rivaux tout au long de la saison alors qu’ils se préparent pour les Championnats du monde d’athlétisme en plein air à Tokyo plus tard cette année. À un mois de la compétition , plusieurs des champions du monde en salle de cette année ont déjà confirmé leur présence à une ou plusieurs réunions de la Diamond League.

Holloway et Duplantis en Chine

La star américaine du sprint haiers Grant Holloway a remporté son troisième titre mondial en salle de 60 m haies à Nanjing le week-end dernier, et retournera en Chine pour les deux premières réunions de la saison de la Diamond League à Xiamen et Shanghai/Keqiao.

Cette semaine, Holloway a également confirmé sa présence au 110 m haies en Silésie, où il rejoint le détenteur du record du monde de saut à la perche Mondo Duplantis et la star norvégienne de la distance Jakob Ingebrigtsen sur une formation déjà parsemée d’étoiles.

Parmi les autres champions du monde en salle qui envisagent le succès de la Diamond League, citons l’as italien du saut en longueur Mattia Furlani et le médaillé d’or britannique du 60 m Jeremiah Azu.

Furlani affrontera le champion olympique Miltiadis Tentoglou lorsqu’il fera sa première apparition lors de sa rencontre à domicile de la Diamond League à Rome en juin.

Azu, quant à lui, affronte le champion olympique de 200m Letsile Tebogo et l’ancien champion du monde de 100m Christian Coleman dans un affrontement passionnant des titans dans le 100 m masculin à Keqiao.

Tebogo, qui a manqué de peu le titre du 200m Diamond League la saison dernière, participera également au 100 m à Doha alors qu’il cherche à remporter un premier trophée Diamond en 2025.

Matchs olympiques

Le reste de la saison promet également de nombreux matchs de haute qualité. La semaine dernière, Eugene a vu confirmer une formation à couper le souffle dans le 800 m féminin qui réunira les trois médaillées olympiques de Paris 2024, avec Keely Hodgkinson affron à Mary Moraa et Tsige Duguma.

Le Prefontaine Classic comprendra également un match revanche final olympique dans le saut en longueur féminin, alors que Tara Davis-Woodhall affrontera Malaika Mihambo et Jasmine Moore.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE