Accueil » États-Unis | Rfk Jr. se baigne avec ses petits-enfants dans un ruisseau contaminé de Washington D.C.

États-Unis | Rfk Jr. se baigne avec ses petits-enfants dans un ruisseau contaminé de Washington D.C.

Le Service des parcs nationaux déconseille depuis longtemps de nager ou de patauger dans le ruisseau Rock en raison de la présence de « niveaux élevés de bactéries et d'autres agents pathogènes infectieux ».

by world top news
0 comments

Par Adam Newman

Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., a publié des photos de lui et de ses petits-enfants nageant dans des eaux contaminées lors d’une randonnée à l’occasion de la fête des Mères dans le parc Rock Creek.

Sur l’une des photos prises dimanche, Kennedy est complètement immergé dans l’eau, avec ses petits-enfants nageant, malgré l’avis du Service des parcs nationaux interdisant tout contact avec l’eau du parc de Washington, D.C. « en raison de niveaux élevés de bactéries ». Le même avis précise que la baignade et la pataugeoire sont interdites en raison des risques sanitaires. « Restez hors de l’eau pour protéger les berges, la flore et la faune, et pour vous protéger, vous et votre famille (y compris vos animaux de compagnie !) des maladies », indique l’avis. « Rock Creek présente des niveaux élevés de bactéries et d’autres agents pathogènes infectieux, ce qui rend la baignade, la pataugeoire et tout autre contact avec l’eau dangereux pour la santé humaine (et animale). »

Kennedy a déclaré dans un message publié sur X Sunday qu’il avait fait une randonnée avec sa famille, puis qu’il était allé « nager avec ses petits-enfants » à Rock Creek.

https://twitter.com/RobertKennedyJr/status/1921609958631575969

Depuis 1971, Washington D.C. interdit la baignade dans Rock Creek, le fleuve Potomac et d’autres eaux environnantes en raison de leur contamination. Le ministère de la Santé et des Services sociaux n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires lundi soir.

Un rapport de suivi des sources microbiennes publié en 2022 par le gouvernement du District de Columbia indiquait que la surveillance de l’eau ambiante de Rock Creek révélait des niveaux chroniquement élevés d’E. coli. Selon un rapport de 2002 de la D.C. Water and Sewer Authority, les bactéries coliformes fécales provenant des eaux usées se déposent également dans Rock Creek, le Potomac et d’autres eaux affluentes lors des orages.

Kennedy a révélé l’année dernière avoir souffert d’une infection cérébrale parasitaire appelée neurocysticercose, liée à des larves de ténias du porc. Cette affection provoque des convulsions, des maux de tête, une cécité, une vision trouble, des étourdissements, des psychoses ou des pertes de mémoire. Un porte-parole de Kennedy a déclaré au New York Times en 2024 que le problème avait été résolu il y a plus de dix ans.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE