Par Julie Peh
La FIFA et Global Citizen ont annoncé aujourd’hui que J Balvin, Doja Cat et Tems seront les têtes d’affiche du tout premier spectacle de la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra le dimanche 13 juillet 2025 au MetLife Stadium de New York, dans le New Jersey. Ce spectacle, produit par Global Citizen, sera diffusé en direct et gratuitement dans le monde entier.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 devrait atteindre la plus grande audience mondiale jamais enregistrée pour une compétition internationale de football de clubs. Les 32 meilleures équipes de clubs du monde s’affronteront pour le titre sur 12 sites et 11 villes aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.
Le spectacle de la mi-temps soutiendra le Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA, une initiative visant à collecter 100 millions de dollars pour offrir aux enfants du monde entier un accès au football et à une éducation de qualité. Pour chaque billet vendu pour les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis cet été, un dollar sera reversé au Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA.
J Balvin, Doja Cat et Tems sont des artistes de renommée mondiale qui ont déjà collaboré avec Global Citizen à plusieurs reprises. J Balvin a notamment participé à des événements spéciaux pendant la pandémie de Covid-19, tandis que Doja Cat a performé lors du Global Citizen Festival 2024 à Central Park et du Global Citizen LIVE devant la Tour Eiffel à Paris en 2021. Tems a quant à lui livré une performance inoubliable sur la scène du Global Citizen Festival à Accra au Ghana en 2022.
Chris Martin de Coldplay a travaillé à la production du spectacle de mi-temps de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, fidèle à son engagement de longue date auprès du Global Citizen Festival.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : “Pour le tout premier spectacle de mi-temps d’une compétition FIFA, nous sommes fiers de nous associer à Global Citizen afin de réunir une brochette de superstars internationales. Ensemble, nous allons écrire l’histoire à l’occasion de cette union mondiale autour du football et de la musique.”
Le cofondateur et PDG de Global Citizen, Hugh Evans, a ajouté :
“Nous ne pouvons mettre fin à l’extrême pauvreté sans garantir à chaque enfant l’éducation qu’il mérite. C’est pourquoi, avec nos partenaires de la FIFA, nous appelons les fans de football du monde entier à agir.”
Ce partenariat innovant entre la FIFA et Global Citizen vise à aider à mettre fin à l’extrême pauvreté et à améliorer l’accès au football et à une éducation de qualité pour les enfants du monde entier. Global Citizen produira également le tout premier spectacle de la mi-temps lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra à New York, New Jersey, le dimanche 19 juillet 2026.