Par Zobel A Mbon
La cérémonie d’installation pour cette nouvelle mission ecclésiastique a eu lieu le dimanche 08 juin 2025 en présence d’un impressionnant parterre d’autorités administratives et politiques de la ville de Douala.
La paroisse sainte anne de nkongmondo au sein de laquelle Jean Claude Youth occupe désormais le poste de président des affaires économiques du conseil paroissial jouit d’une ancienneté certaine, mais peine à décoller sur le plan de son développement infracturel. Les mésententes, les incompréhensions et les divisions entre dirigeants, ont retardé son progrès.

Il était donc plus qu’urgent, d’impulser une dynamique de relance au sein de ladite paroisse afin de lui redonner toute sa grandeur. C’est à cette mission difficile mais exaltante que Jean Claude de Youth président des affaires économiques, enfant de coeur ayant servi à la paroisse sainte anne de nkongmondo pendant plusieurs années va désormais s’empoyer avec toute son équipe.

Homme de foi remplit d’esprit saint, Jean Claude Youth est appelé à donner un visage nouveau à la paroisse qui l’a vu grandir. Il pourra compter sur sa casquette politique et son carnet d’adresses assez fourni pour avoir des financements qui permettront de redorer le blason de la paroisse sainte Anne de nkongmondo. Sa mission et celle de l’ensemble de son bureau est aussi de réconcilier les dirigeants longtemps divisés afin que tous puissent regarder vers la même direction.