Accueil » États-Unis | Trump signe un décret sur les soins de santé qui comprend une victoire pour les sociétés pharmaceutiques

États-Unis | Trump signe un décret sur les soins de santé qui comprend une victoire pour les sociétés pharmaceutiques

Le président américain Donald Trump a demandé mardi à son ministère de la Santé de collaborer avec le Congrès pour réviser une loi autorisant Medicare à négocier les prix des médicaments sur ordonnance, cherchant ainsi à introduire un changement réclamé par l'industrie pharmaceutique.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Les fabricants de médicaments font pression pour retarder de quatre ans le délai d’éligibilité aux négociations de prix pour les médicaments à petites molécules, qui sont principalement des comprimés et représentent la plupart des médicaments. Le président américain Donald Trump a demandé mardi à son ministère de la Santé de collaborer avec le Congrès pour réviser une loi autorisant Medicare à négocier les prix des médicaments sur ordonnance, cherchant ainsi à introduire un changement réclamé par l’industrie pharmaceutique.

Les fabricants de médicaments font pression pour retarder de quatre ans le délai d’éligibilité aux négociations de prix pour les médicaments à petites molécules, qui sont principalement des comprimés et représentent la plupart des médicaments.

Les fabricants de médicaments se sont plaints des conditions de négociation de Medicare, affirmant que cela freinerait l’innovation. L’industrie pharmaceutique s’est notamment opposée au délai d’admissibilité à la négociation pour la plupart des médicaments. En l’absence de concurrence pour les médicaments, la loi autorise désormais le gouvernement à négocier les prix des médicaments biologiques complexes, ou biotechnologiques, après 13 ans de commercialisation, mais après 9 ans pour les médicaments sous forme de comprimés et de gélules

Trump ne peut pas mettre en œuvre ce changement par décret, car le processus de négociation est défini dans la loi. Cependant, son décret charge le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., de collaborer avec le Congrès pour le modifier. D’autres modifications proposées au processus de négociation permettraient de réaliser des économies supérieures à celles réalisées lors du premier cycle sous l’administration Biden, ont déclaré des responsables de la Maison Blanche aux journalistes lors d’une conférence téléphonique avant la signature, sans fournir de détails.

L’administration Biden avait négocié une baisse de prix pouvant atteindre 79 % pour le premier groupe de 10 médicaments considérés comme parmi les plus coûteux pour le programme Medicare. L’administration Trump négociera les prix du deuxième groupe de 15 médicaments, qui comprend les traitements à succès contre le diabète et la perte de poids Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk (NOVOb.CO), ainsi que les médicaments contre le cancer Ibrance et Xtandi de Pfizer (PFE.N).

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE