Accueil SociétéAmérique États-Unis: Un adolescent de 15 ans arrêté après avoir apporté des munitions AR-15 dans un lycée de Phoenix, selon la police

États-Unis: Un adolescent de 15 ans arrêté après avoir apporté des munitions AR-15 dans un lycée de Phoenix, selon la police

L'étudiant fait face à de "graves accusations de crime" après avoir prétendument apporté le fusil semi-automatique au lycée de Bostrom, où il a été arrêté vendredi, a annoncé le département de police de Phoenix.

Par panorama papers
0 commentaire 8,3K vues

Avec Sasha Blanche

La police a arrêté un étudiant de 15 ans après avoir prétendument apporté un AR-15 et des munitions dans un lycée de Phoenix vendredi, ont annoncé les autorités. L’étudiant fait face à de “graves accusations de crime” après avoir prétendument apporté le fusil semi-automatique – l’arme à l’origine d’une douzaine des 21 fusillades de masse les plus meurtrières aux États-Unis depuis 2006 – au lycée Bostrom, où il a été arrêté au bureau principal vers le 1 après-midi vendredi, selon un communiqué de presse du département de police de Phoenix. Les autorités auraient également trouvé plus de munitions dans le sac à dos et la boîte à lunch de l’étudiant, selon le département de police.

Les responsables de l’école ont alerté la police après que “d’autres personnes sur le campus” leur aient dit “que l’étudiant pourrait avoir une arme à feu”, a déclaré Donna Rossi, directrice des communications de la police de Phoenix, à Nbc News.

Les administrateurs ont reçu l’alerte concernant l’éventuelle arme sur le campus pendant l’heure du déjeuner à l’école, a déclaré un porte-parole du Phoenix Union High School District dans un communiqué. L’école a été fermée “dès que les responsables de l’école ont été informés de l’éventuelle arme à feu sur le campus”, a ajouté Rossi.

Les responsables de l’école enquêtant sur l’allégation de l’arme possible “ont découvert que le rapport était exact et les autorités locales sont intervenues et ont confisqué l’arme”, indique le communiqué du district scolaire. L’étudiant a été placé en détention juvénile pour des accusations telles que “mineur en possession d’une arme à feu, port d’arme sur le terrain de l’école, ingérence dans un établissement d’enseignement et autres accusations liées aux armes”, a ajouté Rossi.

L’étudiant reste en garde à vue et l’unité de renseignement sur les armes à feu du département de police enquête aux côtés des responsables de l’école et du district, selon le communiqué de presse de la police de Phoenix, qui n’a pas publiquement identifié l’étudiant.

“Nous félicitons ceux qui ont initialement signalé la possibilité d’une arme sur le terrain de l’école aux adultes sur le campus qui ont immédiatement appelé la police”.

indique un communiqué du département de police.

On ne savait pas immédiatement qui avait signalé l’étudiant à la police, comment l’étudiant avait obtenu l’arme et les munitions, combien de temps de prison il pourrait encourir s’il était reconnu coupable ou si ses tuteurs pourraient faire face à des accusations. Les représentants de la police et du district scolaire n’ont pas répondu à ces questions.

Le communiqué du district scolaire indique que les responsables “sont reconnaissants à ceux qui ont signalé cet incident à des adultes de confiance”.

“Comme toujours, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos étudiants et de nos visiteurs restent notre priorité absolue, et nous travaillerons avec les forces de l’ordre alors qu’ils continuent d’enquêter”.

ajoute le communiqué.

Rossi et le sergent Robert Scherer, du département de police, ont posé d’autres questions sur le statut de la caution de l’étudiant, sa prochaine comparution devant le tribunal et la peine potentielle à laquelle il pourrait être condamné s’il était reconnu coupable au bureau du procureur du comté de Maricopa et au département des mineurs du comté de Maricopa. Cour supérieure, qui n’a pas immédiatement répondu aux questions envoyées par courriel. Le district scolaire décrit Bostrom High School comme un “centre alternatif” qui offre un “environnement scolaire de petite taille qui se concentre sur l’apprentissage centré sur l’élève tout en soutenant simultanément l’élève dans son ensemble”.

L’Arizona n’interdit pas les fusils semi-automatiques, mais interdit aux mineurs d’acheter ou de posséder une arme à feu sans le consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur, selon le Giffords Law Center to Prevent Gun Violence, un groupe de défense des armes à feu à but non lucratif. L’État interdit également les armes à feu sur les terrains de l’école, sauf par ceux qui sont autorisés à les porter ou à utiliser dans les programmes scolaires approuvés, selon le Giffords Law Center.

L’incident de Phoenix survient quelques jours seulement après qu’un tireur de 18 ans au Nouveau-Mexique a utilisé trois armes – dont un AR-15 – pour tuer trois femmes âgées: Shirley Voita, 79 ans, Melody Ivie, 73 ans et sa mère Gwendolyn Schofield, 97 ans. Le tireur a été tué par la police lundi à la suite de son saccage meurtrier.

Alors que les tirs de masse ont augmenté, les appels se sont intensifiés pour imposer des restrictions sur les ventes de fusils semi-automatiques comme l’AR-15, qui a été créé à l’origine pour un usage militaire et est maintenant copié par une variété de fabricants sous différents noms. Avec leur capacité à tirer des balles à une vitesse rapide, les AR-15 sont connus pour infliger des dommages importants au corps humain et sont plus susceptibles d’être mortels que les autres armes à feu.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x