Accueil » France | Mort de Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel

France | Mort de Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel

L'ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, est décédé ce mardi 4 mars à l'âge de 80 ans.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

Sa carrière a marqué l’histoire politique de la Ve République : l’ancien ministre de l’Intérieur et ex-président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré est mort à l’âge de 80 ans, a appris France Télévisions, mardi 4 mars, confirmant une information de LCI(Nouvelle fenêtre). Cette figure de la droite a commencé sa carrière comme juge d’instruction dans les années 70. Il a ensuite été élu député de l’Eure en 1986, puis nommé ministre de l’Intérieur en 1995 par Jacques Chirac, dont il était très proche, poste qu’il a conservé jusqu’en 1997.

Il a été maire d’Evreux entre 2001 et 2007, et, dans le même temps, élu président de l’Assemblée nationale, de 2002 à 2007. Il a ensuite pris la tête du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016. Son frère jumeau, Bernard Debré, était aussi un homme politique reconnu : il est mort il y a cinq ans, en septembre 2020, à 75 ans. Tous deux étaient les fils de Michel Debré, qui fut le premier Premier ministre du général de Gaulle.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE