Accueil » Gabon | Exil politique: Ali Bongo et sa famille ont quitté Libreville

Gabon | Exil politique: Ali Bongo et sa famille ont quitté Libreville

L'ancien Président Gabonais Ali Bongo et sa famille ont été libérés et ont quitté le Gabon pour l'Angola.

by Panorama papers
0 comments

Par Joel Onana

Après avoir été victime d’un coup d’État en Août 2023 et assigné à résidence, sa femme, Silvia Bongo, et son fils, Noureddine Bongo, avaient été emprisonnés, mais ont été remis en liberté il y a deux jours.

Le départ du Président Ali Bongo signifie qu’il n’y aura probablement jamais de procès sur la gestion de la famille Bongo pendant leurs 14 ans de présidence au Gabon. Les autorités gabonaises n’ont pas donné de communication officielle sur ce départ, mais des sources concordantes, dont la page officielle de la Présidence de la République Angolaise, confirment cette nouvelle.

Il y a trois jours, le Président Angolais et Président de l’Union Africaine, João Lourenço, était en visite officielle au Gabon. Au cours de cette visite, il a rencontré l’ancien Président Gabonais Ali Bongo, ce qui a probablement contribué à la résolution de cette situation délicate.

Continuons à espérer pour la paix, la stabilité et le progrès dans la région. Restez à l’écoute pour d’autres développements à venir.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE