Par Joseph OLINGA N.
Saint Désir Atango, artiste musicien à la renommée établie au Cameroun affirme sans ambages “Les rapports sexuels entretenus avec mes filles et moi ont été consentants.” Sur son mur Facebook, l’artiste musicien indique aussi être le père de l’enfant âgé d’un mois que sa fille vient de mettre au monde.
Interpellé il y a quelques jours par les éléments de la gendarmerie, l’homme soutient être la victime d’une cabale orchestrée par des élites du groupement Ebang. Localité de la région du Centre où il aspire à la chefferie. Désiré Dieudonné Atangana, de son État civil dénonce également l’assassinat du défunt chef de cette localité Betene Anguissa, retrouvé mort derrière son domicile en 2018.
L’homme qui se réclame d’être un panafricain et un animiste fondamentaliste accuse la religion chrétienne d’avoir pervertie le message divin. Selon Saint Désir Atango
“Si Dieu avait quelque chose contre le fait que le père, soit le premier mari de sa fille, comme il l’était au commencement, il n’aurait pas permis la naissance du beau gosse.”
Interpellé sur une plainte initiée par son ex-femme, Saint Désir Atango a été relaxé par la gendarmerie. Sur son mur Facebook, l’homme qui défraie la chronique appelle les députés à légiférer sur la dépénalisation de l’inceste au Cameroun.