Par Joseph OLINGA N.
Il s’appelait Ibrahima. Soudeur de pneus dans la localité de Kette, dans le département de la Kadey, région de l’Est. Il a succombé à la morsure d’un serpent qu’il essayait d’apprivoiser.
Des sources concordantes dans la localité soutiennent que que l’homme s’est proposé de dompter un reptile surgit d’une broussaille environnante qui menaçait de mordre une bande d’enfants qui jouaient à proximité. Visiblement doué en la matière, Ibrahima a enjoint le reptile de retourner dans sa broussaille dans une langue méconnue des spectateurs de la scène.
Pour en rajouter au spectacle qui avait attiré de nombreux curieux, Ibrahima s’est dirigé vers le serpent qui s’éloignait après leur étrange communication.
“Il est reparti vers le serpent qui s’éloignait déjà et a essayé de le saisir. C’est en ce moment que le serpent l’a mordu à deux reprises au bras.”
Raconte l’un des spectateurs.
Face à l’assistance, Ibrahima a rassuré que les morsures n’auraient aucune conséquence. Quelques temps après il est tombé. Transporté à l’hôpital de district de Kette, Ibrahima a succombé aux morsures du serpent.L’animal a néanmoins été rattrapé et tué par certains spectateurs de la scène. Quant à Ibrahima, sa dépouille a été enseveli quelques heures après, selon les principes de la religion musulmane.