Accueil » Iran | Téhéran exclut toute rencontre avec les Américains sur le nucléaire, selon le chef de la diplomatie iranienne

Iran | Téhéran exclut toute rencontre avec les Américains sur le nucléaire, selon le chef de la diplomatie iranienne

« Néanmoins, la diplomatie se poursuit, et je suis en contact avec plusieurs ministres des Affaires étrangères », a déclare Abbas Araghchi.

by world top news
0 comments

Par Arlette Akoumou Nga

L’Iran n’a pris aucune décision pour entamer des négociations nucléaires avec les États-Unis, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, lors d’un entretien diffusé par la télévision d’État.

Araghchi a précisé que Téhéran était engagé dans des discussions avec Washington lorsque ce dernier a soutenu une attaque israélienne contre l’Iran, avant de lancer lui-même des frappes aériennes directes contre les installations nucléaires iraniennes.

« Lors des récentes négociations, ils ont tenté de nous pousser à renoncer aux droits de notre nation. Puis certains événements sont survenus, ils ont imposé la guerre et ont lâché le régime sioniste criminel (israélien) pour mener les attaques ».

a-t-il affirmé.

Il a ajouté que les États-Unis avaient trahi la voie diplomatique pendant les pourparlers, une expérience qui influencera les décisions futures de l’Iran en matière de négociation.

« Néanmoins, la diplomatie se poursuit, et je suis en contact avec plusieurs ministres des Affaires étrangères ».

a-t-il indiqué.

Réagissant à la déclaration du président américain Donald Trump concernant une réunion prévue avec l’Iran la semaine prochaine, Araghchi a rejeté cette annonce.

« Il n’y a pour l’instant aucun arrangement en vue d’un nouveau cycle de négociations indirectes avec les États-Unis. Leurs déclarations sont pleines de contradictions », a-t-il déclaré à la télévision d’État.

Un conflit de 12 jours entre Israël et l’Iran a éclaté le 13 juin, après que l’armée israélienne a lancé des frappes aériennes contre des sites militaires, nucléaires et civils en Iran, faisant au moins 606 morts et 5 332 blessés, selon le ministère iranien de la Santé. En représailles, Téhéran a lancé des frappes de missiles et de drones sur Israël, causant la mort d’au moins 29 personnes et en blessant plus de 3 400, selon les chiffres de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Le conflit a pris fin avec un cessez-le-feu parrainé par les États-Unis, entré en vigueur le 24 juin.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE