Home » Kenya > Identité numérique: Patricia Tomaïno Ndam Njoya expose à Naïrobi sur les défis et les mutations

Kenya > Identité numérique: Patricia Tomaïno Ndam Njoya expose à Naïrobi sur les défis et les mutations

Le maire de la commune de Foumban est invité à un sommet de réflexion de trois jours, du 23 au 25 mai 2023 pour prendre part au panel sur les défis politiques et réglementaires pour l’identité numérique : la perspective africaine.

Par panorama papers
0 commentaire 6.4K vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Le thème choisi cette année par le Mouvement Id4Africa est « l’identité numérique comme infrastructure publique ». À cet effet, c’est dans le cadre du programme d’appui à la modernisation de l’état civil (Pamac II), que le Giz a invité le maire de la commune de Foumban et Mefire Epse Njintouo Chetou, secrétaire d’état civil dance cette municipalité. C’est le 25 que l’édile de la ville de Foumban va entrer en scène. Il convient d’indiquer que cet atelier fournit une approche étape par étape et des outils de bonnes pratiques pour engager avec les acteurs sectoriels afin de développer des cas d’utilisation percutants pour fournir des services publics et privés. Cela inclut la compréhension des exigences et besoins spécifiques des fournisseurs de services publics et privés en ce qui concerne les solutions en identité numérique, paiements, et échange de données, tels que les fonctions nécessaires, la sécurité, la responsabilité, les conditions générales et les accords de niveau de service.

Cet atelier aborde aussi les problèmes réglementaires affectant [(DPI)/ piles numériques], qui pourraient entraver l’adoption de cas d’utilisation dans les secteurs spécifiques, tels que les exigences en matière de connaissance de la clientèle/lutte contre le blanchiment d’argent et les réglementations de paiement. L’atelier est interactif et s’appuie sur les expériences pratiques des intervenants et des participants. Il s’inspire également d’une nouvelle suite d’outils et de ressources de la Banque mondiale et du G2Px sur l’intégration des fournisseurs de service sectoriel. Il faut noter que l’Id4Africa est fondée en 2014, c’est un mouvement panafricain qui accompagne les Nations du continent dans le renforcement de leurs capacités stratégiques nécessaires au développement d’écosystèmes identitaires robustes et responsables au service du développement, de la transformation numérique et de l’action humanitaire. Depuis sa création, Id4Africa a plaidé pour l’identité pour tous, non seulement comme un droit légal, mais aussi comme une nécessité pratique pour l’accès aux services.

Le Mouvement estime que des schémas d’identité inclusifs fondés sur le respect de la vie privée et des droits de l’homme sont essentiels à la croissance économique et à la transformation numérique du gouvernement et de la société. Id4Africa s’est imposé comme un leader d’opinion dans le domaine de l’identité numérique et a joué un rôle clé dans l’élaboration du discours mondial sur cette question essentielle. Id4Africa tire parti se don pouvoir de mobilisation et développe son contenu communautaire et renforcement des capacités grâce à ses deux principales plateformes de production et de diffusion de connaissances participatives : l’Aga en présentiel et les liveCasts virtuels. Aujourd’hui, Id4Africa compte 48 pays africains membres, qui ont le droit de nommer un ambassadeur et un adjoint au Mouvement.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen