Accueil PolitiqueAfrique Mali > Affaire 46 soldats ivoiriens: Le gouvernement et la Côte d’ivoire changent d’approche dans les négociations

Mali > Affaire 46 soldats ivoiriens: Le gouvernement et la Côte d’ivoire changent d’approche dans les négociations

Les autorités maliennes et ivoiriennes veulent poursuivre, sous un autre format, les discussions afin d’aboutir à la libération des 46 soldats détenus à Bamako.

Par panorama
0 commentaire 192 vues

Par Sandra Embollo

Arrêtés le 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, les 46 soldats ivoiriens sont toujours en détention au Mali. Bamako qui les considère comme des mercenaires s’est dit ouvert à des discussions afin de trouver une solution politique et diplomatique à l’affaire. Une médiation sous la houlette du Togo tente de concilier les deux parties.

Malgré quelques avancées, on apprend que les deux pays ont décidé de changer d’approche. Selon notre confrère de RFI au Mali Serge Daniel, les deux gouvernements ont décidé de passer à des négociations directes. Une délégation ivoirienne est attendue bientôt à Bamako, a-t-il assuré. Le Mali avait posé comme condition l’extradition des personnalités maliennes recherchées par la justice. Un « chantage inacceptable », rétorque Abidjan.

La Côte d’Ivoire a toujours défendu que ces militaires sont tous des membres de son armée régulière. Alassane Ouattara a également assuré qu’il n’avait aucun intérêt à déstabiliser un pays frère et voisin. De son côté, Assimi Goita réclame une contre-partie avant de clore ce dossier.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie