Accueil » Mali > Insécurité: Treize civils tués dans des exécutions attribuées à Wagner et à l’armée

Mali > Insécurité: Treize civils tués dans des exécutions attribuées à Wagner et à l’armée

Au Mali, une tragédie a eu lieu entre le 2 et le 4 janvier 2025. Au moins treize civils, dont un travailleur humanitaire et sa famille, ont été tués dans les secteurs de Dioura et Gargando.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Les sources civiles et les rebelles indépendantistes du Front de libération de l’Azawad (FLA) accusent le groupe Wagner et l’armée malienne de ces exécutions.

Le travailleur humanitaire, Enaderfé Ag Mohamed Elmoctar, était en congés au Mali avec sa famille. Ils ont été tués alors qu’ils se rendaient en Mauritanie. Le véhicule a été retrouvé calciné, avec des traces de sang et des débris humains.

Ces événements ont suscité de nombreuses réactions de condoléances et d’indignation au sein de la communauté touareg. Les sources locales et les rebelles du FLA pointent du doigt le groupe Wagner et l’armée malienne pour ces exécutions.

Il est important de noter que ces événements ne sont pas isolés. Le mois dernier, au moins six personnes avaient déjà été exécutées sommairement dans le même cercle de Gargando. L’armée malienne n’a pas commenté ces événements.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE