Par Zobel A Mbon
Le but, inscrit dans les arrants de la partie, a permis à la Rdc de se qualifier pour la finale continentale, où elle affrontera les Super Eagles du Nigeria le dimanche 16 novembre 2025. La rencontre entre les lions indomptables du Cameroun et les léopards s’est disputée ce jeudi 13 Novembre 2025 au stade Al Barid de Rabat au Maroc.
La rencontre qui se jouait dans le cadre de la demi‑finale du tournoi de barrages africains, était très disputée et les deux équipes se sont créées peu d’occasions franches. Le gardien camerounais André Onana a maintenu son équipe en vie jusqu’à la fin, du temps règlementaire , mais la frappe du défenseur congolais chancel mbemba au temps additionnel notamment à la 92e minutes de jeu a fait la différence, scellant le sort des Camerounais qui voient ainsi leur rêve de participer à la Coupe du monde 2026 s’évanouir.
La Rdc rejoint le Nigeria en finale des barrages continentaux qui se disputera le dimanche 16 novembre 2025 . Celle – ci offrira au vainqueur une place au tournoi intercontinental de mars 2026.
Le coup d’envoi de la finale entre la Rdc et le Nigeria est prévu à 19 h Gmt au même stade, et les supporters africains attendent avec impatience ce duel décisif pour le dernier billet africain vers la Coupe du monde 2026.
