Par Joël Onana
Les poulains de Marc Brys affrontaient l’Ouganda ce soir au stade de Marrakech. Une rencontre très attendue car les Lions Indomptables se présentaient avec un effectif remanié. En effet, il ne fallait pas s’attendre à un jeu emballant. On a noté des déchets dans le jeu du Cameroun pendant plus d’une heure. Le capitaine du jour, Jean Charles Castelletto a essayé de rassurer à chaque fois au niveau de la défense avec son compère Enzo Boyomo.
Face à l’imprécision d’une ligne d’attaque rafraîchie, Enzo Boyomo va débloquer la situation. Sur un coup franc bien exécuté par Nagida, le défenseur d’Osasuna reprend le ballon avec brio. Le gardien Nafiam Alionzi n’a pas pu repousser le ballon (1-0). L’entraîneur des « Grues », Paul Put a revu son plan de jeu. Il voulait déjouer le plan de jeu mis en place par son compatriote Marc Brys. Mais c’était difficile. Marc Brys tenait la rencontre par le bon bout malgré les errements dans l’entrejeu. Car les Lions ont peiné pendant les 45 premières minutes malgré l’ouverture du score.
Mais à la reprise, le rythme va prendre une nouvelle coloration. Les 22 acteurs vont mettre de l’intensité dans un stade bruyant. A la 48’ de jeu, le Cameroun va creuser l’écart. Pour sa première sélection, Florent Batoum va doubler la mise (2-0). Les Lions Indomptables étaient en toute maîtrise. Le sélectionneur Marc Brys va alors multiplier les remplacements. Vincent Aboubakar va faire son entrée. Son imapct était immédiat. C’est d’ailleurs lui qui va offrir la passe du troisième but à Patrick Soko, transparent en première période (3-0). C’était à la 69’ de jeu. Le pensionnaire de l’Anafoot, Hamadou Moubarack, est passé à côté du quatrième but. Une belle victoire pour le Cameroun. Prochain match dimanche face à la Guinée Equatoriale.