Accueil SportAsie Qatar > Coupe du monde 2022: Kylian Mbappé n’a pas imité Pelé mais l’avenir lui appartient

Qatar > Coupe du monde 2022: Kylian Mbappé n’a pas imité Pelé mais l’avenir lui appartient

Kylian Mbappé était à deux doigts de remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive et d’imiter ainsi son idole le Brésilien Pelé, qui avait réussi le doublé en 1958 et 1962. Mais l’attaquant français aura néanmoins marqué ce Mondial 2022 par ses performances. Et ce n’est qu’un début.

Par panorama papers
0 commentaire 1.2k vues

Par Joël Onana

L’idée que tout est rapide avec Kylian Mbappé n’est pas qu’une impression, car avec lui, les records vont aussi vite que ses foulées balle au pied. Dimanche 18 décembre, lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, le joueur du Psg a certes manqué l’opportunité de rejoindre le géant Pelé comme joueur ayant réussi à conserver son titre de champion du monde, mais il a posé quelques pierres dorées sur la légende qu’il est en train de bâtir.

Il a ainsi rejoint… Pelé comme sixième meilleur buteur de l’histoire du Mondial avec ses 12 buts en deux participations. Après ses quatre réalisations en 2018, ses huit buts lors de ce tournoi au Qatar l’ont sacré Soulier d’or de la Coupe du monde 2022.

Seul joueur à marquer quatre buts en finale de Mondial

Avec son triplé en finale, Kilian Mbappé est également devenu le premier joueur à inscrire trois buts en finale de la Coupe du monde, depuis l’Anglais Geoffrey Hurst, il y a 56 ans. Le champion du monde anglais l’a ainsi félicité dimanche. « Mes félicitations à Mbappé, et quoi qu’il arrive, je me suis régalé ! », a ainsi tweeté, Sir Geoff, 81 ans, après le troisième but du Français. En tout cas après ces trois buts, et avec celui inscrit face à la Croatie en 2018, l’enfant de Bondy est désormais le seul joueur à avois mis quatre buts en finales de Coupes du monde.

A presque 24 ans, il les aura mardi 20 décembre, Kylian Mbappé aura le loisir d’améliorer ses records puisqu’il n’aura que 27 ans et 31 ans lors des deux prochaines éditions. Avec un Cristiano Ronaldo qui voit la fin de sa carrière, un Lionel Messi, peut-être, repu de titres, l’attaquant français apparaît comme le prochain phénomène mondial. Et avec lui, tout va très vite.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen