Accueil » Rca | La Fifa réagit pour Rigobert Song

Rca | La Fifa réagit pour Rigobert Song

La FIFA a fait part de sa réaction quant à la nomination controversée de Rigobert Song en tant que sélectionneur de l’équipe de Centrafrique.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

Réinvesti sélectionneur de la Centrafrique en début de semaine, avec son contrat signé cette fois à la clé, Rigobert Song ne bénéficie toujours pas de la reconnaissance de la Fédération (FCF). Son tort ? Celui d’incarner le choix unilatéral du ministère des Sports.

Le local Eloge Enza-Yamissi étant le choix de la Fcf, on ne sait pas lequel des deux entraîneurs coachera les Fauves du Bas-Oubangui les 19 et 24 mars prochains face à Madagascar et au Mali respectivement pour le compte des cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.

La Fédé inflexible

Le ministère souhaite greffer Enza-Yamissi au staff de Song en qualité d’assistant. Mais la FCF demeure inflexible. À l’heure où sont rédigées ces lignes, le natif de Bangui prépare sa liste en prévision du prochain rassemblement, informe nos confrères de Sport News Africa

Ce mardi, une rencontre a eu lieu entre le président de la Fcf, Célestin Yanindji, et son ministre de tutelle Héritier Doneng. Toujours d’après Sna, le patron du football centrafricain n’a pas bougé d’un iota, scellant donc le bras de fer avec le gouvernement.

La Fifa menace

À en croire la même source, la FCF a touché un mot de l’imbroglio à la FIFA. La réponse de l’instance a été sans équivoque. En effet, la faîtière dirigée par Gianni Infantino a indiqué surveiller la situation de très près, tout en rappelant à l’Exécutif centrafricain que la FCF reste indépendante. Et donc, les Fauves risquent une suspension de toute activité liée au football en cas d’ingérence étatique continue, à l’exemple du Congo. Clairement, ça sent le roussi pour Rigobert Song.

Suite à la nomination de Song comme sélectionneur, décidée unilatéralement par le ministre des Sports, la Fédération centrafricaine de football a averti la Fifaqui a immédiatement répondu en avertissant que toute ingérence pourrait entraîner une suspension… pic.twitter.com/0J27JZH2Bh

— Sport News Africa (@snewsafrica) March 5, 2025

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE