Accueil » Cameroun | Recettes : 87% de droits compromis ou éludés enregistrés par la douane

Cameroun | Recettes : 87% de droits compromis ou éludés enregistrés par la douane

Les amendes aux contrevenants aux règles douanières ont, pour leur part, progressé de 99%.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

La douane camerounaise a enregistré 15,7 milliards de francs de droits compromis ou éludés, entre janvier et septembre de cette année, représentant une hausse de 87% contre 8,4 milliards à la même période l’année dernière, a-t-on appris auprès de cette administration.
Les amendes infligées aux contrevenants aux règles douanières, quant à elles, ont culminé à 23,1 milliards, soit une progression de 99% par rapport aux 11,6 milliards de 2024.

Les infractions les plus fréquentes, rencontrées par cette administration, portent sur les importations sans déclaration, les fausses déclarations de valeur et les opérations de contrebande.

Pour l’année en cours, la douane locale a un objectif de collecte de 1144 milliards de francs, représentant une hausse de 8,3% par rapport à l’année dernière.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE