Accueil » Sénégal > Ousmane Sonko dément les propos d’Emmanuel Macron

Sénégal > Ousmane Sonko dément les propos d’Emmanuel Macron

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a vivement réagi aux déclarations d'Emmanuel Macron, qui affirmait que le départ des bases françaises du Sénégal aurait été négocié entre les deux pays. Selon Sonko, cette affirmation est "totalement erronée", car aucune discussion ou négociation n'a eu lieu à ce jour.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

La décision du Sénégal de mettre fin à la présence militaire française sur son sol découle de sa seule volonté, en tant que pays libre, indépendant et souverain, a-t-il ajouté.

Sonko a également critiqué les propos de Macron, qui estimait que la France avait contribué à la souveraineté des pays africains. Selon lui, la France n’a ni la capacité ni la légitimité pour assurer la sécurité et la souveraineté de l’Afrique.

Il a également rappelé que les soldats africains avaient joué un rôle crucial dans la défense de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, et que sans leur contribution, la France pourrait encore être sous domination allemande aujourd’hui .

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE