Avec Franklin Nyamsi
La politique du déni ou la méthode du chameau: Des propos ou la incroyables d’irréalité.
Le panafricanisme, les intellectuels panafricanistes bêtes noires de la macronie!
Le Président Français Emmanuel Macron Sonne La Charge contre Les Intellectuels Panafricanistes qu’il Traite de “Faux Intellectuels ” et d’Agents de L’Impérialisme Russe . Un poncif fort bien rôdé! Mais, sur quels critères et sur la base de quels concours, compétitions ou épreuves d’intelligence le Président Macron fonde-t-il la certitude de sa supériorité intellectuelle face aux intellectuels panafricanistes ? Je n’en ai aucune trace.
Ecoutons-le donc, lui le “Vrai Intellectuel” de la Françafrique, qui n’a rien à voir ni avec le Néocolonialisme Français , ni avec l’Impérialisme Occidental, déballer sa rare science. Incroyable performance! Où l’on apprend que la France a très spontanément et volontairement voulu retirer ses bases militaires du sol africain. Alors même que Jean-Marie Bockel, représentant du Président Macron en Afrique, a clairement démenti le retrait de ces bases militaires françaises au terme de son dernier périple africain, en mondovision!
Le Président Macron a choisi le déni de réalité comme méthode de communication politique sur l’échec de sa politique africaine.
Pourtant, la Révolution Panafricaniste du 21ème siècle, formulée dans notre quadruple cause est juste et vraie:
- Fin de l’occupation du sol africain par les troupes néocolonialistes et impérialistes
- Supression de la monnaie coloniale Française Franc Cfa
- Fin de l’ingérence des puissances étrangères dans la désignation des dirigeants Africains
- Renaissance des Institutions Africaines dans la Résurrection des Valeurs multimillénaires de la Civilisation Africaine.
Tout le mépris, toute la violence et tous les mensonges des puissances déclinantes ne suffiront pas à vaincre l’Afrique éveillée.
Le Président Macron devra constater la victoire de la Révolution Africaine, à très court terme.
Enfin, nul n’oubliera jamais que la France doit aussi à des millions de soldats Africains la reconquête de sa souveraineté et de sa dignité lors des deux guerres mondiales du 20ème siècle. Et elle doit aux richesses de l’Afrique, son rang de puissance mondiale au 20ème siècle, comme l’a reconnu l’ancien Président Français Jacques Chirac que je cite:
“On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir.”
Est-il trop tard pour le Président Macron d’écouter la sage recommandation du Président Jacques Chirac? Manifestement, pour lui, les dés sont jetés.